Rechercher
  • Karine Garnier-Merlin

Confidences sur mon parcours, ma mission de vie et mon métier

Pour les nouvelles personnes qui me suivent ou pour celles qui ont envie de mieux connaître mon travail d'aujourd’hui, je vous propose cet article retraçant mon parcours, ma mission de vie et la vision de mon métier.





Présentation et parcours


Je suis Karine Garnier-Merlin, initiatrice de changements et révélatrice de l’être.

J’ai réalisé différentes formations de thérapeute qui m’ont aidé à me découvrir et révéler au monde mon talent pour le mettre au service des Hommes et des Femmes depuis plus de 15 ans au travers de différentes initiations.


J’ai toujours eu une grande sensibilité. Durant mon enfance, j’ai été une grande observatrice du monde … de la nature, des êtres humains et de leurs relations.

Pour vivre dans ce monde, j’ai eu besoin de mieux comprendre la nature humaine, sa psyché mais aussi d’aller à la rencontre des mécanismes relationnels, énergétiques, spirituels.

Aujourd’hui je sais que j’étais naturellement en contact avec l’âme des choses, de la vie, du monde. Je n’ai pas vraiment cherché, la vie s'est déroulée et les choses se sont présentées.

Puis j’ai eu des choix à faire et à assumer… mais je vous en parle dans un prochain article.


Ma mission est de venir raviver les Âmes, entre autre en venant dénouer les schémas limitants et récurrents qui peuvent bloquer le bon déroulement de la vie.

En d’autres termes, j’accompagne les êtres à se remettre sur les rails de leur chemin personnel et à développer leur potentiel, ces transformations sont puissantes et amène chacun de reprendre les rênes de sa vie.


L’introspection, un voyage vers son potentiel personnel


Ma sensibilité et mon monde émotionnel sont mis au service du mieux être de chacun.

Partons du principe que notre intérieur bouillonne de sensations et d’émotions nous appartenant ou non.


Nous les accueillons ou les refoulons en fonction de notre personnalité, nos expériences de vie… Certaines peuvent nous freiner voire bloquer dans notre chemin de vies, nous empêchant de vivre une vie sereine et épanouissante.

Pour accéder à son propre trésor, il est pour moi, nécessaire de faire le tri par un travail en profondeur d’introspection afin de faire remonter à la conscience les sensations ou les schémas bloquants afin de les accueillir et de pouvoir les composter ou les dissoudre.


Mon approche ésotérique et sacré


Comme je vous le disais plus haut, j’ai dû apprivoiser et comprendre ce qui me traversait malgré moi depuis mon enfance, et sur ce chemin J’ai rencontré quelques initiés et maîtres de sagesse.

Mes initiations ne sont pas chamaniques, elles ont un potentiel plutôt en lien avec l’âme et l’esprit de toutes choses, mais sur un versant plutôt, initiatique, ésotérique et divinatoire.

Ma rencontre avec le tarot de marseille en fait partie.

Par Esotérisme, je parle de cette capacité à observer dernière ce qui paraît, et par divinatoire, la relation simple au divin et donc une intelligence plus vaste.

J’en profite ici pour signifier que le Tarot de Marseille n’est pas fait pour lire l’avenir mais pour nous ouvrir à d’autres possibles …

En bref, ouvrir mon regard sur le monde et découvrir l’univers de chacun derrière ce qu’il paraît est pour moi fascinant. Il y a là une démarche pédagogique, philosophique, initiatique et surtout respectueuse de l’équilibre de chacun. Le but est que vous retrouviez votre pouvoir personnel, pour le rayonner au monde.


Mes accompagnements individuels et mes initiations pour vous révéler


Qu’est-ce qui se cache derrière chacun et chacune ? C’est la question qui m’anime profondément depuis toujours. Mon truc à moi, c’est de tirer le fil pour rechercher ce qui se passe derrière ce qui est visible.


Dans le cadre de parcours individuel, j’accompagne des personnes qui ont envie de se rencontrer, de mieux se connaître, d’agir en fonction de qui ils sont et de sortir de « il faudrait », « je dois ».


Aujourd’hui, j’accompagne les hommes et les femmes, au travers d’initiations en groupe, ( avec des outils tels que les baguettes coudées, le tarot de marseille, le pendule …) des apprentissage pour révéler leur magie et dénouer eux-mêmes leurs schémas limitants en observant ce qui se passe au-delà de leurs croyances. Ainsi, c’est comme si un voile de clarté se libérait et qu’il était possible de regarder la vie d’une autre manière.


Je propose également des accompagnements spécifiques pour les femmes au travers d’un cursus initiatique qui s’appelle Le Réveil de Magiciennes. Je crois qu’il est vraiment temps que les femmes puissent retrouver leur puissance féminine et oser leur connexion, leur divination, leurs sensations pour révéler leur magie qui est là, de manière innée, mais qui a été enfermée depuis plusieurs siècles.


Pourquoi révéler sa magie, être en lien avec le vivant et l’Univers ?


C’est comme réveiller l’état divin en soi. Cet état divin va nous permettre de revenir à quelque chose de plus humble. Depuis trop longtemps les êtres humains ont appris à fonctionner et à prendre ce qui les intéressaient sans même se demander si c’était juste ou si cela avait du sens.


Pour moi, le Respect à la vie, à la Nature est nécessaire et même essentiel.


J’ai rêvé d’un monde où l’humanité retrouvait une harmonie à cet endroit-là ; un endroit où nous serons plus respectueux de nous-mêmes, des autres et de notre environnement.

Et je porte ce rêve.

La vie n’est pas seulement dans nos relations familiales ou amicales, elle est aussi dans notre lien à la Terre dans le visible et l’invisible. Ce sont les valeurs que je transmets dans mes diverses initiations.



✨ Si tu te reconnais dans ces mots, si cela résonne en toi, je te propose de parcourir la page initiations de mon site internet.


✨ Tu peux retrouver également me suivre sur ma page Facebook et/ou sur ma page Youtube Karine Garnier psychoénergéticienne.





17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout